Les fleurs rendent un jardin plus attrayant et attirent le regard par leurs couleurs vives. Vous pouvez planter de nombreux types de fleurs dans votre jardin. Vous pouvez découvrir comment planter des fleurs en lisant cet article.
Choisir les fleurs appropriées à planter
La saison de floraison doit être considérée en premier lieu lors de la planification d’un jardin de fleurs. Toutes les fleurs ne fleurissent pas au même moment, c’est vrai. Pour choisir les fleurs qui composeront votre jardin, vous devez en tenir compte. Les meilleures plantes à choisir pour un jardin fleuri au printemps, en été, en automne et en hiver sont celles qui ont une longue saison de floraison. Choisir des fleurs de chaque groupe est une autre façon de prolonger le plaisir de la floraison dans votre jardin.
Les giroflées, les iris, les tulipes hybrides, les clématites, les myosotis et bien d’autres plantes à floraison printanière.
Les plantes qui fleurissent à l’automne comprennent l’aster, le colchique, le chrysanthème, le dahlia hybride et d’autres.
Le lys hybride, le dahlia, la capucine, la lavande, la rose trémière et de nombreuses autres plantes fleurissent en été.
La bruyère, le crocus, les perce-neige, l’hamamélis hybride, l’ellébore et d’autres plantes fleurissent en hiver.
Vous devez planter vos différentes fleurs après les avoir obtenues. Les procédures de plantation des fleurs sont énumérées ci-dessous.
Choisissez un endroit.
Selon le type de fleur choisi, différentes exigences s’appliquent. Certaines personnes ont besoin de la lumière du soleil ou de l’ombre, tandis que d’autres ont besoin des deux. Afin de choisir un emplacement judicieux, vous devez tenir compte des besoins de vos fleurs. L’étiquette de la fleur contient généralement ces informations.
Préparation du sol
Avant de pouvoir anticiper un jardin fleuri, vos fleurs doivent être plantées dans un sol sain. La majorité des plantes à fleurs aiment un sol meuble, bien drainé et riche en matières organiques. Pour ajouter du compost, améliorer la structure du sol et l’enrichir, vous devez creuser suffisamment de terre. Cela implique d’amender la terre enlevée avec du terreau.
Plantez vos fleurs
Les instructions figurant sur l’étiquette des fleurs doivent être suivies afin d’accomplir efficacement cette phase. Si vous choisissez des plantes de jardin en pot, vous devez gratter les racines pour les séparer les unes des autres. La terre du pot doit normalement être au même niveau que l’endroit où elles sont placées. Placez la plante dans le trou déjà creusé. Il faut ajouter de la terre dans le trou sans la tasser.
Vous devez ensuite arroser vos fleurs. Il est recommandé de les arroser abondamment afin que les racines des fleurs puissent se développer plus profondément. Le sol ne doit cependant pas être détrempé.