You are currently viewing Comment protéger les plantes contre les ravageurs des jardins

Comment protéger les plantes contre les ravageurs des jardins

Un jardin qui se développe correctement est un jardin qui est correctement protégé contre les nuisibles. Les parasites nuisent aux plantes de nombreuses façons, ce qui retarde leur croissance. Heureusement, il existe des moyens de les éviter.

Ce que vous devez comprendre

Les nuisibles ne prolifèrent que dans des conditions favorables. Ils peuvent être découragés par la simple vue d’un félin, tel un chat. Il faut toujours préférer les chasser plutôt que d’arrêter leur assaut. Il faut utiliser des méthodes écologiques de lutte contre les nuisibles. Vous risquez de perturber tout l’écosystème de votre jardin si vous utilisez des produits chimiques. La gestion des maladies sera plus difficile que celle des insectes.

Trouver les nuisibles

Il est essentiel d’inspecter régulièrement votre jardin. L’objectif est d’identifier tout signal inattendu. Afin de contrôler correctement la croissance des parasites, vous devez également identifier le type de parasite. Enlevez les larves ou les œufs que vous trouvez dans votre jardin dès que vous les remarquez sur certaines feuilles. puis passez à une action plus approfondie.

Insecticides

Le remède le plus simple et le plus rapide est l’utilisation d’insecticides. Il existe des pesticides commerciaux et biologiques. Pour votre jardin, les insecticides biologiques sont par nature plus sûrs que les autres types de pesticides. Il existe des pesticides distincts pour chaque espèce. L’internet regorge de recettes que vous pouvez utiliser pour créer votre propre insecticide biologique.

Les répulsifs végétaux

Certaines plantes dissuadent naturellement les nuisibles. Certaines d’entre elles sont également comestibles. L’ail, par exemple, fait des merveilles contre les fourmis et les pucerons. De plus, il entrave la croissance de plusieurs champignons. Si vous ne pouvez pas planter de l’ail, préparez quelques solutions que vous pourrez épandre occasionnellement dans votre jardin. Les oignons sont un bon substitut de l’ail. L’armoise est une autre option ; elle éloigne les limaces en plus des fourmis, des pucerons et d’autres parasites. C’est une plante qui est spécifiquement utilisée pour dissuader les rongeurs. La consoude peut être très utile si vous avez des problèmes avec des animaux comme les taupins et les parasites de la vigne.

Les pièges olfactifs

Les phéromones sont des composés odorants que les femelles libèrent pour attirer les hommes. Les pièges à phéromones émettent des produits chimiques dont les caractéristiques ressemblent à celles des femelles. Les mâles sont alors attirés vers la zone et capturés. Cette méthode réduit les possibilités de reproduction, ce qui finit par faire disparaître le parasite de votre jardin.
outils utiles pour prévenir les rongeurs

En érigeant des clôtures autour de votre propriété, vous pouvez stopper les invasions de rongeurs. Les clôtures métalliques sont adéquates. Pour attraper ces rongeurs, vous pouvez placer des pièges mécaniques aux extrémités des clôtures.

Leave a Reply